Les premiers habitants de la Chine seraient des africains


Il y a aujourd'hui des nombreuses preuves archéologiques qui  démontrent l'existence des populations noires parmi les premières sociétés qui ont peuplé la Chine et qu'il y a même des documents qui attestent de l'existence d'un grand royaume dirigé par les noirs dans les premières périodes de l'histoire chinoise.
"(Kwang-Chih Chang, The Archaeology of Ancient China, (Yale University Press) and Irwin Graham, Africans Abroad (Columbia University Press).
Mais pendant des années cette vérité a toujours été occultée par des scientifiques blancs racistes qui n'ont jamais voulu admettre cette vérité historique, parce qu'il fallait coûte que coûte maintenir la doctrine selon laquelle la race blanche est supérieure à la noire.
Mais en 2005, un chinois spécialiste en ADN, Jin Li, à la tête d'une équipe composée des scientifiques chinois et d'autres scientifiques ont pu prouver par des tests d' ADN qu'en effet les premiers habitants de la Chine étaient des noirs.
L'évidence d'ADN
Selon Li, il essayait de démontrer que l'homme chinois s'est développé, d’Homo erectus, c'est à dire indépendamment des autres humains. Il avait donc collectionné des échantillons d'ADN de 165 différents groupes ethniques et plus de 12000 échantillons en Chine et en Asie pour tester cette théorie. Li dit que le système éducatif chinois dont il est issu lui a enseigné qu'il avait quelque chose de spécial à propos des chinois et il espérait prouver qu'effectivement le chinois s'est développé indépendamment des autres humains.
Mais leur surprise a été grande de remarquer qu'en se focalisant sur un seul marqueur génétique apparu il y a 80, 000 ans en Afrique. Tout individu porteur de ce marqueur devrait avoir un récent ancêtre africain et ne pouvait en aucun cas être le descendant du plus ancien homo erectus.
Li et son équipe ont trouvé que les premiers humains appartenait aux différentes espèces mais les humains modernes  descendent de l'espèce est africaine.  
 
Li Hui, un scientifique dans l'équipe de Li, dit qu'il y a 100,000 ans des groupes des humains partaient de l'Afrique en direction du sud et sud-est de l'Asie pour la Chine et les 65 branches des groupes chinois étudiés portaient tous les mêmes mutations d'ADN que les peuples du sud-est de l'Asie. Jin Li dit qu'ils n'ont pas vu un individu qui peut être considéré comme descendant d’Homo erectus en Chine plutôt tous sont descendants des ancêtres venant d'Afrique.
Quand on lui a posé la question de savoir comment il se sentait après cette découverte Li dit qu’après avoir vu les évidences générées dans mon laboratoire je pense que nous devrions tous être contents de cela parce qu'avant tout les êtres humains de partout dans le monde ne sont pas vraiment différents les uns des autres et que nous sommes tous des proches parents.
L’équipe de Li était composée des scientifiques venant de la Chine,  de la Russie, du Brésil, de l'inde et bien d'autres pays travaillant sur une période de 5 ans.
En conclusion nous disons tout simplement que si chacun de nous dans le monde pouvait intégrer cette réalité dans notre manière de penser que tous nous sommes africains et que la couleur de notre peau n’est que superficielle, nous ferions mieux face aux challenges de notre temps.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires